Bouilly

L’ oeuvre : Perchoir à hérons

Le mot de l’artiste :

Le perchoir à hérons est composé de bois, de tissu ainsi que de métaux. Au sommet, vous retrouvez un héron battre des ailes et un hibou sortir de son nid. Ces mouvements sont accompagnés de musique et d’autres sons dans un esprit laissant beaucoup de place à l’imaginaire et au rêve.

Coordonnées GPS du site : Latitude 48.18862139530328                  Longitude 3.9967274665832524 

La commune

Commune de 15,5km², comptant près de 1055 habitants, les « Bouillerands » est à 14km au Sud-Ouest de Troyes. Desservie par la D34, la D77, la D190 et la N77, elle est située à 15 minutes de la sortie 20 – Torvilliers de l’A5 en provenance de Paris.

Bouilly vous accueille dans un cadre paisible, offrant notamment aux amateurs de tourisme vert, la beauté des vues paysagères, le charme et le calme des sentiers pédestres, dont le “Sentier des Moutons” et son historique Site de Montaigu… sur les pas de nos lointains ancêtres.

La colline, qui surplombe et “protège” le village, est composée de la forêt communale de Bouilly, d’une superficie d’environ 198 hectares, et de la forêt indivise Bouilly-Souligny, d’une superficie d’environ 295 hectares, le tout exploité et entretenu.

Bouilly, ouvrant à l’ouest les portes du “Pays d’Othe”, est caractérisé par son habitat rustique, ses collines boisées, ses savarts champenois, et son cidre fruité tiré des vergers locaux.

A l’est et au nord, s’étend la plaine de Troyes, longeant la Seine. D’immenses étendues agricoles, principalement céréalières, recouvrent le paysage plat, crayeux, mais agrémenté d’un chapelet de sources. Au sud du canton, en champagne humide, de petits villages accueillants, vivant de polyculture et d’élevage bovin, bordent la grande forêt du Chaourçois. Bouilly est également proche du parc naturel régional de la Forêt d’Orient et de ses lacs, à environ 17 km.